l'antre des miss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


entraide et partage
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La "détresse alimentaire" de Val

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valhen

valhen


Messages : 1316
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 53
Localisation : Rhône

La "détresse alimentaire" de Val - Page 3 Empty
MessageSujet: La "détresse alimentaire" de Val   La "détresse alimentaire" de Val - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 21:27

Rappel du premier message :

Je prends enfin le temps d'écrire mon message.
Où en est Val ?
Et bien, mon poids grimpe à vue d'oeil, sans que je réagisse. Une obsession incessante de manger, des grignotages à gogo, l'impression de devoir me remplir pour combler quoi ?
- ma fatigue. Quand je mange j'ai l'impression de mieux tenir debout. Mais ce n'est qu'une impression car manger me fatigue.
- mon stress, mes soucis : je rentre souvent énervée du travail, à la maison ce n'est pas toujours la joie, Capucine n'est pas toujours simple.Pendant 3 mois elle n'a fait que pleurer matin et soir, car elle avait été séparée de ses copines cette année et qu'elle n'arrivait pas à s'intégrer dans la classe.je partais le matin au lycée en la laissant en larmes, avec des vertiges et des nausées, et en me demandant si elle allait réussir à aller au car toute seule. Puis elle a été très fatiguée et malade 4 fois en un mois. Le docteur lui a même fait faire une prise de sang en pensant à la thyroïde ou une anémie, mais non ouf. Elle lui a prescrit du berroca, et cela semble lui avoir fait du bien. De plus, ce n'est déjà pas une grande bosseuse, mais là entre les absences et la fatigue, elle a chuté dans certaines matières, et ce n'est pas sûr du tout qu'elle passe en seconde générale.Mais que va-t-elle faire ? Aucun bac pro ne l’intéresse, en plus ils sont loin de chez nous, je me fais un souci monstre.
Sinon j'ai organisé toute seule le voyage au Pays de Galles. Donc énormément de choses à faire, et soucis. j'ai passé des heures et des heures au lycée pour tout régler(on part ce dimanche).

Total j'étais devenue accro à la bouffe. C'est comme une drogue.
Et là j'ai commencé à réaliser que je me faisais beaucoup de mal, que j'avais vraiment un problème avec la nourriture. J'ai essayé d'en parler avec l'infirmière psychologue que je vois pour le deuil de mon père, mais elle ne semblait ni me comprendre ni réaliser ce que je vivais. On vous dit que c'est simple de maigrir, il suffit de manger des légumes.....pfffffffffff!!!Elle m'a fait prendre rendez-vous avec une diététicienne rattachée au CMP, mais là encore, je ne me suis pas sentie comprise du tout et si seule dans ce combat.

La balance est montée à 108,1....Je me sentais prête à exploser tellement j'étais enflée. Et là j'ai senti que ma respiration était réduite, que mon ventre appuyait sur mes poumons, et je me sentais très angoissée. J'ai eu très peur après avoir passé quelques nuits blanches à cause de çà. Et là, enfin un déclic est arrivé !! Je mets ma santé en danger. Qu'est-ce que je cherche? A avoir de graves problèmes de santé ? A mourir jeune ? Et j'ai enfin réalisé que je devais stopper tout çà. Et accepter que je vais avoir FAIM au début. Cela va être très dur, mais je dois le faire pour moi. Pas seulement pour être mince physiquement, mais pour être en bonne santé et ne pas risquer ma vie.

Et en faisant le bilan de tout çà, j'ai réalisé que, moi seule peut faire quelque chose pour mon poids. Personne ne peut le faire pour moi.

J'ai commencé à diminuer mes portions, et arrêter mes grignotages. Parfois j'ai faim toute la nuit et ce n'est pas drôle car cela m'empêche de dormir. Mais je dois l'accepter, je dois en passer par là. J'i l'impression d'agresser mon corps, mais c'est tout le contraire. C'est en mangeant n'importe comment que je l'agresse.

Nous sommes partis en vacances cette semaine et nous avons beaucoup marché, je n'ai pas du tout pensé à grignoter. Comme quoi, tout est dans la tête.
Voilà les filles, vous savez tout, il n'y a qu'à vous que je peux raconter çà. Vous ne pouvez pas savoir combien j'ai honte d'en être arrivée là. J'ai besoin de votre soutien si vous le voulez bien. La "détresse alimentaire" de Val - Page 3 869807853 La "détresse alimentaire" de Val - Page 3 869807853
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La luciole

La luciole


Messages : 1978
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : France

La "détresse alimentaire" de Val - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La "détresse alimentaire" de Val   La "détresse alimentaire" de Val - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 7:30

Tu as bien fait Val
Faut pas te priver non plus alors tu as mangé des crêpes certes nature mais tu t'es fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
 
La "détresse alimentaire" de Val
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre des miss :: Valhen-
Sauter vers: