l'antre des miss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


entraide et partage
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La "détresse alimentaire" de Val

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valhen

valhen


Messages : 1316
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 53
Localisation : Rhône

La "détresse alimentaire" de Val Empty
MessageSujet: La "détresse alimentaire" de Val   La "détresse alimentaire" de Val EmptyLun 27 Fév - 21:27

Je prends enfin le temps d'écrire mon message.
Où en est Val ?
Et bien, mon poids grimpe à vue d'oeil, sans que je réagisse. Une obsession incessante de manger, des grignotages à gogo, l'impression de devoir me remplir pour combler quoi ?
- ma fatigue. Quand je mange j'ai l'impression de mieux tenir debout. Mais ce n'est qu'une impression car manger me fatigue.
- mon stress, mes soucis : je rentre souvent énervée du travail, à la maison ce n'est pas toujours la joie, Capucine n'est pas toujours simple.Pendant 3 mois elle n'a fait que pleurer matin et soir, car elle avait été séparée de ses copines cette année et qu'elle n'arrivait pas à s'intégrer dans la classe.je partais le matin au lycée en la laissant en larmes, avec des vertiges et des nausées, et en me demandant si elle allait réussir à aller au car toute seule. Puis elle a été très fatiguée et malade 4 fois en un mois. Le docteur lui a même fait faire une prise de sang en pensant à la thyroïde ou une anémie, mais non ouf. Elle lui a prescrit du berroca, et cela semble lui avoir fait du bien. De plus, ce n'est déjà pas une grande bosseuse, mais là entre les absences et la fatigue, elle a chuté dans certaines matières, et ce n'est pas sûr du tout qu'elle passe en seconde générale.Mais que va-t-elle faire ? Aucun bac pro ne l’intéresse, en plus ils sont loin de chez nous, je me fais un souci monstre.
Sinon j'ai organisé toute seule le voyage au Pays de Galles. Donc énormément de choses à faire, et soucis. j'ai passé des heures et des heures au lycée pour tout régler(on part ce dimanche).

Total j'étais devenue accro à la bouffe. C'est comme une drogue.
Et là j'ai commencé à réaliser que je me faisais beaucoup de mal, que j'avais vraiment un problème avec la nourriture. J'ai essayé d'en parler avec l'infirmière psychologue que je vois pour le deuil de mon père, mais elle ne semblait ni me comprendre ni réaliser ce que je vivais. On vous dit que c'est simple de maigrir, il suffit de manger des légumes.....pfffffffffff!!!Elle m'a fait prendre rendez-vous avec une diététicienne rattachée au CMP, mais là encore, je ne me suis pas sentie comprise du tout et si seule dans ce combat.

La balance est montée à 108,1....Je me sentais prête à exploser tellement j'étais enflée. Et là j'ai senti que ma respiration était réduite, que mon ventre appuyait sur mes poumons, et je me sentais très angoissée. J'ai eu très peur après avoir passé quelques nuits blanches à cause de çà. Et là, enfin un déclic est arrivé !! Je mets ma santé en danger. Qu'est-ce que je cherche? A avoir de graves problèmes de santé ? A mourir jeune ? Et j'ai enfin réalisé que je devais stopper tout çà. Et accepter que je vais avoir FAIM au début. Cela va être très dur, mais je dois le faire pour moi. Pas seulement pour être mince physiquement, mais pour être en bonne santé et ne pas risquer ma vie.

Et en faisant le bilan de tout çà, j'ai réalisé que, moi seule peut faire quelque chose pour mon poids. Personne ne peut le faire pour moi.

J'ai commencé à diminuer mes portions, et arrêter mes grignotages. Parfois j'ai faim toute la nuit et ce n'est pas drôle car cela m'empêche de dormir. Mais je dois l'accepter, je dois en passer par là. J'i l'impression d'agresser mon corps, mais c'est tout le contraire. C'est en mangeant n'importe comment que je l'agresse.

Nous sommes partis en vacances cette semaine et nous avons beaucoup marché, je n'ai pas du tout pensé à grignoter. Comme quoi, tout est dans la tête.
Voilà les filles, vous savez tout, il n'y a qu'à vous que je peux raconter çà. Vous ne pouvez pas savoir combien j'ai honte d'en être arrivée là. J'ai besoin de votre soutien si vous le voulez bien. La "détresse alimentaire" de Val 869807853 La "détresse alimentaire" de Val 869807853
Revenir en haut Aller en bas
La luciole

La luciole


Messages : 1978
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : France

La "détresse alimentaire" de Val Empty
MessageSujet: Re: La "détresse alimentaire" de Val   La "détresse alimentaire" de Val EmptyMar 28 Fév - 6:15

Si on le veut bien ??????
Mais bien sûr que nous voulons bien t'aider !!!
Tu as déjà fait un sacré bon en avant en faisant cette analyse qui reflète vraiment ton mal être.
Cette obsession de la bouffe, je l'ai connu moi aussi passé un temps et malgré que je savais que ce n'était pas la solution à mes soucis, je mangeais quand même... histoire de comblé un "vide"...
Mais comme tu l'as si bien dis, tu ne fais pas du bien à ton corps en faisant ça, même pire, tu lui fais vraiment du mal.
Alors si le déclic est enfin là, profites-en pour te lancer et te prouver que tu peux le faire.
En tout cas, moi je ne crois pas que ce soit aussi facile que ça de perdre du poids en mangeant simplement des légumes, bien au contraire.
Alors ça prendra le temps qu'il faudra, mais tu dois aller de l'avant et avancer à petits pas.
Tu peux compter sur moi ma Val et sur les copines aussi !!!
Allez, go, on avance vers "minceur les bains", on branche le GPS et on y va chacune à son rythme mais sans lâcher prise !!!
gros bisous ma val La "détresse alimentaire" de Val 869807853 La "détresse alimentaire" de Val 869807853 La "détresse alimentaire" de Val 869807853
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Messages : 1118
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 54
Localisation : Vendée

La "détresse alimentaire" de Val Empty
MessageSujet: Re: La "détresse alimentaire" de Val   La "détresse alimentaire" de Val EmptyMar 28 Fév - 7:13

Bonjour Val,
Je trouve aussi ton analyse très pertinente.
La seule chose qui me gêne est cette faim la nuit. Je n'ai pas trop le temps ce matin mais un bon sommeil est un atout important dans notre combat. Je pense qu'il serait préférable de bien te nourrir le soir pour améliorer ton sommeil.
Mais on en reparlera La "détresse alimentaire" de Val 869807853
Nous almons y arriver toutes ensemble. Le chemin sera sans doute long et semé d'embûches mais il nous faut persévérer!

Gros bisous ma belle La "détresse alimentaire" de Val 869807853
Revenir en haut Aller en bas
ellisabel

ellisabel


Messages : 1329
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 51
Localisation : Bourgogne

La "détresse alimentaire" de Val Empty
MessageSujet: Re: La "détresse alimentaire" de Val   La "détresse alimentaire" de Val EmptyMar 28 Fév - 9:52

Val, bon ben j ai allumé l ordi et j ai trouvé ton message !!!
contente de te lire Val je suis en vacances cette semaine je peux te tel?
Revenir en haut Aller en bas
valhen

valhen


Messages : 1316
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 53
Localisation : Rhône

La "détresse alimentaire" de Val Empty
MessageSujet: Re: La "détresse alimentaire" de Val   La "détresse alimentaire" de Val EmptyMar 28 Fév - 10:54

Merci Gigi, Pascale et Isa. La "détresse alimentaire" de Val 869807853 La "détresse alimentaire" de Val 869807853 La "détresse alimentaire" de Val 869807853

Isa, oui tu peux m'appeler à partir de demain car là je pars passer la journée chez ma maman.Cela me fera très plaisir de te parler. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
ellisabel

ellisabel


Messages : 1329
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 51
Localisation : Bourgogne

La "détresse alimentaire" de Val Empty
MessageSujet: Re: La "détresse alimentaire" de Val   La "détresse alimentaire" de Val EmptyMar 28 Fév - 13:33

Ok alors je t appelle DEmain apres Midi
En attendant Bonne aprèm chez ta maman
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "détresse alimentaire" de Val Empty
MessageSujet: Re: La "détresse alimentaire" de Val   La "détresse alimentaire" de Val Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "détresse alimentaire" de Val
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre des miss :: Valhen-
Sauter vers: