entraide et partage

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suivi poids... mai 2016 et plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
La luciole

MessageSujet: Suivi poids... mai 2016 et plus...    Sam 28 Mai - 18:24

Rappel du premier message :

Allez, je me lance à nouveau, et je verrai bien ce que ça donnera.
Déjà, dans un premier temps, je ne veux plus faire une fixette sur mon poids car quotidiennement ça m'exaspère et me décourage.
Je vais essayer de ne plus monter sur la balance tous les jours... et oui, les mauvaises habitudes reviennent vite au galop...

Bien entendu, le peu de poids que j'avais réussi à perdre est revenu au galop... Bon en même temps, je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
La semaine dernière, je suis allée chez mon médecin afin de faire un bilan sanguin complet pour être sûr que rien ne clochait.
Résultat, tout va bien, aucunes carences... c'est déjà ça... et ma thyroïde, nickel... ouf...
Par contre, j'ai un petit souci de reflux d'acide gastrique qui remonte jusqu'à mon larynx qui est complètement enflammé et provoque par conséquent un gros mal de gorge (symptômes d'une angine) avec une toux qui m'agace fortement car lors de conversation je prend des quintes de toux et la nuit, je ne vous dis pas. Bref, je dois faire attention à ce que je mange, notamment les crudités, surtout les tomates qui ne feront qu'empiré les choses. Mais bon, rien de bien méchant et avec mon traitement ça devrait calmer tout ça.
Comme certaines le savent déjà, cette semaine j'étais en formation et suis partie de lundi à vendredi. J'ai mangé à l'hôtel tous les soirs et deux midis sinon les autres midis c'était des plateaux repas. Je n'ai pas pensé une seule fois à mon poids et à ma prochaine pesée et rien que ça, ça fait du bien.
Lundi matin, j'étais à 88.1 kilos

Poids de départ :

23/05/16 : 88.1
28/05/16 : 87.2 (-900g)

J'étais très étonnée, mais en même temps, plus que ravie.
Bon, je ne crie pas victoire trop vite, car je sais très bien que ça peut remonter rapidement.

Poids de départ : 89 kilos
1er objectif : passer en-dessous des 80 kilos 
2ème objectif : passer en-dessous des 75 kilos
3ème objectif : passer en-dessous des 70 kilos
4ème objectif : passer en-dessous des 65 kilos
5ème objectif : me stabiliser à 60 kilos...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La luciole

MessageSujet: Re: Suivi poids... mai 2016 et plus...    Mer 3 Aoû - 9:51

03/06/16 : 88,9
07/06/16 : 88,3
11/06/16 : 86,9
18/06/16 : 85.9
27/06/16 : 85.6
10/07/16 : 84.9
16/07/16 : 84.4
25/07/16 : 83.9
03/08/16 : 85.2

Bon où j'en suis ici ?? Et bien comme vous pouvez le voir sur mes pesées, le 25/07 j'avais atteint les 5 kilos de perte totale... mais pas bien longtemps car je suis remontée à 85.2 aujourd'hui.
Il faut dire que depuis plus de 10 jours, je cumule les invitations et j'ai beau essayer de faire attention, j'atteins toujours les 1800 calories voir plus... En fait, mes débuts de journées sont bien dans les clous et au dernier moment, les invitations tombent ou mon zhomme me propose de manger des grenouilles... une friture... un mc machin... bref, avec les invitations chez les copains, ça dérape quasiment à chaque fois. Puis je ne peux pas toujours refuser les propositions de mon zhomme, car je lui avais dis il y a quelques semaines, qu'on ne faisait jamais de sortie et blablabla... oups, j'aurai mieux fait de m'abstenir...
Non en fait, je dois juste faire en sorte de gérer nos sorties du mieux possible.

Mais ça n'a pas entamé ma motivation pour autant. Je vais faire redescendre la balance et faire en sorte de revoir ce magnifique 3 que je n'avais pas vu depuis.... pfiou, trop longtemps...
Parfois je me demande si ce n'est pas psychologique dès que je m'approche du changement de dizaine ??!!!! scratch

Mais j'y crois, je veux revoir le alors goooooooooooooooooooooooooo !!!
Je continue avec l'application lsdp qui me va très bien et comme le disait moune, quand on voit le nombre de calorie pour certains aliments, wouahou, ça rebute à les manger !!!

Allez les filles, on reste

valhen

MessageSujet: Re: Suivi poids... mai 2016 et plus...    Sam 6 Aoû - 20:29

Avec les invitations c'est normal ma Gigi, mais continue et ne lâche rien car tu es super bien partie. Bonne idée le bracelet chamilia, je ne connaissais pas. çà se trouve où ? en tout cas.
La luciole

MessageSujet: Re: Suivi poids... mai 2016 et plus...    Sam 13 Aoû - 15:58

03/06/16 : 89.0
07/06/16 : 88,3
11/06/16 : 86,9
18/06/16 : 85.9
27/06/16 : 85.6
10/07/16 : 84.9
16/07/16 : 84.4
25/07/16 : 83.9
03/08/16 : 85.2
13/08/16 : 84.5

Je suis contente car la balance repart enfin dans le bon sens. Encore 500 gr et je serai de nouveau à -5 kilos tout rond.
Par contre, je suis un peu dégoûtée, car l'application à beugué sur mon téléphone et après avoir envoyé un message à l'équipe lsdp, il s'est avéré que je ne pouvais rien faire d'autre que de désinstaller et réinstaller l'appli... Du coup, je l'ai fait et... j'ai perdu tout mon parcours déjà fait depuis juin... pfffff... En plus, j'ai aussi perdu tous les aliments que j'avais rentré moi-même... grrrr...
Alors je vais être franche avec vous, ça m'a tellement gonflé, que j'ai chercher une autre application dans le même style et.... j'en ai trouvé une autre qui est tout aussi bien, voir même mieux... mais ça, c'est mon avis et n'engage que moi. Je garde quand même les mêmes notions que lsdp, c'est à dire rester entre 1100 et 1600 calories, mais avec ma nouvelle appli.
Par contre, je me suis rendue compte que je perdais mieux quand je restais entre 1400 et 1600. J'essaie de ne pas dépasser les 1600 par jour et finalement, ça marche, puisque là, j'ai perdu 700 gr depuis ma dernière pesée.
Et un truc que je trouve génial sur cette application et qui manque sur ldsp, c'est le scan qui permet de scanner directement le code barre sur les emballages des aliments et ça, franchement, c'est tip top !!! Si le code barre est connu, ça vous affiche directement l'aliment et les valeurs nutritionnelles et ça, ça permet de gagner du temps.
Bon, si ça vous intéresse, je vous donne le nom de cette application : FatSecret.
Et d'ailleurs, on peut y aller sur ordinateur, ce qui n'est pas négligeable (n'est-ce pas Val) !!
Voici le lien... http://www.fatsecret.fr/
Il suffit de vous créer un compte et de remplir vos données personnelles avec vos objectifs, etc...
On peut aussi rentrer notre activité physique tel que la marche, la course à pied, l'aquagym, etc.... et même le ménage !!! Notre poids avec la courbe, ainsi que l'IMC... bref, cette application est assez complète.

Alors je n'ai rien contre lsdp, bien au contraire puisque ça m'a plutôt réussi, mais le fait d'avoir tout perdu ça m'a un peu découragé. Puis au final, ça reste le même principe et j'avoue que parfois la petite demoiselle de l'appli m'agaçait un peu car lorsque j'étais vers les 1000 calories, elle commençait à se "fâcher" affraid et lorsqu'on s'approchait des 1500, je me demandais si elle n'allait pas sortir le fouet !!!
Non je plaisante bien sûr, mais les réactions de la petite demoiselle sont un peu abusé parfois et pas toujours en accord avec la méthode lsdp qui préconise de rester entre 1100 et 1600 calories par jour.
Enfin bon, c'est pas grave, elle est toujours sur mon tel, peut-être que j'y reviendrai plus tard, qui sait...

Voilà, vous savez tout. Je repasse très vite pour la suite de mes aventures régimesques !!!

La luciole

MessageSujet: Re: Suivi poids... mai 2016 et plus...    Sam 13 Aoû - 16:06

ah oui, et pour te répondre Val concernant les bracelets Chamilia, et bien impossible d'en trouver par chez moi...
Chez Noélie, ils ne les font plus... chez Cléor, ils n'ont pas.... j'en ai vu seulement sur internet finalement, pffff, moi j'aime bien toucher les choses et voir le rendu quand j'achète quelque chose.
Donc je vais voir si je reste sur cette idée et dans ce cas là, il faudra que je commande sur internet, ou changer d'idée, mais là, tout de suite, je ne vois pas trop....

valhen

MessageSujet: Re: Suivi poids... mai 2016 et plus...    Sam 13 Aoû - 20:37

Super ma Gigi, çà redescend !!
Figure toi que je suis allée chercher mon nouveau portable tout à l'heure et j'ai de suite installé lsdp et rentré ce que j'avais mangé, et je me suis fait la même réflexion que toi sur la demoiselle de l'appli !!!Elle est grinçante !!!! lol!
je trouve aussi qu'il manque l'IMC entre autres. je retiens l'idée de fat secret.
Pour les chamillias, c'est embêtant de ne pas trouver, je trouve que c'est une super idée.
Bisous.
La luciole

MessageSujet: Re: Suivi poids... mai 2016 et plus...    Lun 15 Aoû - 11:51

Ah ben ça me rassure que tu penses la même chose que moi concernant la petite dame.
Au début, je pensais mal faire vu que la jauge passait à l'orange puis au rouge alors que je n'avais pas atteint 1600 calories et finalement, après, je n'y prêtais plus attention.
J'avais même essayé de monter au-dessus de 1800 calories car certaines filles avaient dis qu'elle se transformait en Baracouda et bien c'est vrai !!!!
Ca m'avait bien fait rire

Bon, hier, comment dire ??!!!! Nous étions invités chez nos copains et là, pfiou, une tonne de choses à manger... pffff...
Beaucoup de chose à l'apéro (brochette de raisin et fromage / tomates cerises / toasts tzatziki / olives vertes / chips au paprika / poivrons grillés / petits fromages frais / tartines grillés avec pesto et écrasée de tomates, olives noires et anchois), ensuite en entrée, salade de mesclun avec des petites sèches à la plancha et des gambas. Puis brochettes de boeuf avec tomates et oignons accompagné d'un gratin dauphinois.
Fromage ou yaourt et des minis gâteaux et minis verrines que nous avions apportés.
Je vous dis pas, on a mangé toute la journée.... affraid et le pire, c'est qu'après l'apéro, j'avais déjà plus faim... pourtant, je n'en ai pas mangé beaucoup, mais mon estomac n'est plus habitué
Mais bon, on a passé une excellente journée et le soir, v'là t'y pas qu'ils sortent un plateau de charcuterie et les restes de l'apéro du midi... No
Je n'ai mangé qu'une tranche de jambon et deux tranches de saucisson, je ne pouvais plus rien avaler No

Aujourd'hui, c'est beaucoup plus light.... petit déjeuner habituel (thé + 50 g de pain avec 2 cc de confiture + yaourt nature) et ce midi, une poêlée de légumes prévu normalement pour le potage (carotte jaune + navet + poireau) revenue dans une poêle avec deux tranches de jambon, 30g d'emmental et un activia mure/framboise. J'ai aussi mangé un petit bout de pain avec mon fromage.
Je n'avais pas trop faim mais je ne saute plus de repas maintenant, alors qu'avant, quand je n'avais pas spécialement faim, ben je ne mangeais pas... et ça, c'était une erreur.

Allez, on s'accroche les filles et on dégomme nos kilos !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi poids... mai 2016 et plus...    

Suivi poids... mai 2016 et plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant